Fraude Porteur et Marchand deux risques majeurs

Temps de lecture estimé : 10 min

Fraude Porteur et Marchand deux risques majeursLes risques de Fraude Emetteur et Acquéreur

Second volet de notre dossier consacré au eCommerce et aux différentes typologies de fraude lors d’un paiement en ligne. « Fraude Porteur et Marchand deux risques majeurs » est l’état de l’art des dernières menaces et vulnérabilités à prendre en compte par les emarchands, les prestataires de paiement, les établissements bancaires émetteur et acquéreur lors d’un achat réalisé avec une carte de paiement. Une fiche pratique et pédagogique pour faire le point d’une fraude évolutive qui s’est complexifiée et qui progresse grâce aux vulnérabilités permises sur Internet.

La fraude Porteur et Marchand

Lorsqu’on traite de la fraude en ligne, on distingue traditionnellement les transactions domestiques (titulaire de la carte et marchand domiciliés dans le même pays), des opérations de paiement réalisées en environnement international (les deux acteurs du paiement ne sont pas domiciliés dans le même pays).

Cette approche systémique a longtemps permis de recenser les comportements d’un fraudeur, selon les spécificités d’un écosystème propre aux conditions mises en place lors de l’acceptation en ligne et reflétant les solutions et l’organisation des  paiements adoptés majoritairement par un pays.

Mais aussi, de mettre en place une réponse adaptée à la « Lutte contre la Fraude » . Ce qui est vrai pour l’environnement accepteur et acquéreur, se vérifie également dans le domaine de l’émission. Cependant, la nouvelle donne des pratiques frauduleuses sur Internet rendent moins efficientes les solutions du marché.

Plan de notre dossier de la semaine qui pourra vous servir de fiche de références :

  1. Introduction (Paiements frauduleux et eCommerce, les tendances 2016)
  2. Les facteurs de risques environnementaux
    1. En acceptation et acquisition
    2. En émission
  3. La fraude eMarchand,
    1. Typologie des menaces
    2. Réponses du marché
  4. La fraude ePorteur
    1. Familles de fraudeur
    2. Solutions du marché
  5. En conclusion

Les facteurs de risques

En acceptation et acquisition

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

La certification PCI-DSS représente une avancée majeure dans la Lutte contre la Fraude. C’est une prise de conscience des professionnels de la monétique qui commence à porter ses fruits. Une réponse évolutive à la sophistication des attaques de hackers.

Très bonne semaine

Fin de l’article intitulé : « Fraude Porteur et Marchand deux risques majeurs«  .

La Rédaction (@moneticien)

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top