Noces interrompues de la Carte et de la Cryptomonnaie

Temps de lecture estimé : 7 min

Noces interrompues de la Carte et de la CryptomonnaieNoces interrompues de la Carte et de la Cryptomonnaie

Depuis sa création, le BitCoin évolue par succession de phases arythmiques. Mais en 2017, la variation de son cours journalier peut atteindre les 1 000 dollars. Sa vulgarisation progressive touche dorénavant des primo investisseurs peu avertis. « Noces interrompues de la Carte et de la Cryptomonnaie » vous révèle les dernières avancées aux frontières d’une monétique traditionnelle.

Depuis 2012, nous suivons régulièrement les sujets cryptomonnaie et blockchain dont la dernière parution date du mois de mai 2017 intitulée « BitCoin Crypto-Monnaies et Blockchains des sujets tabous ? » . Une fois encore, l’actualité du BitCoin nous donne l’occasion de réaliser un point d’avancement. Vous trouverez ci-dessous, le sommaire de notre dossier intitulé « Noces interrompues de la Carte et de la Cryptomonnaie » .

  • Le BitCoin, une cryptomonnaie qui séduit
  • Pour ses services monétiques
  • Les acteurs traditionnels s’en mêlent,
  • En conclusion

En associant la carte de paiement à une cryptomonnaie, le titulaire d’un compte peut désormais utiliser ses avoirs détenus pour des dépenses courantes. Une menace grandissante pour les industriels de la monétique. Un marché naissant au développement incertain et qui attise la convoitise des investisseurs. Le prix à payer d’une ouverture des marchés du paiement ? Notre analyse et décryptage de cette nouvelle menace.

Le BitCoin une cryptomonnaie qui séduit

Les investisseurs et les réseaux criminels

Depuis 2009, le BitCoin n’a cessé de gagner du terrain en faisant des adeptes dans le Monde entier parmi les investisseurs. Les plateformes d’échanges sont essentiellement localisées dans l’hémisphère nord. Elles offrent des services d’achats, de conversion, de revente ou de stockage de la cryptomonnaie. Un circuit d’échanges financiers qui mène sa vie en marge de la société. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin du dossier intitulé : « Noces interrompues de la Carte et de la Cryptomonnaie » .
Très belle semaine à nos cotés.

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top