La Fraude Porteur avec un Mobile Wallet
Ne manquez pas ce dossier exclusif sur la fraude porteur. Le paiement mobile est considéré comme plus sécurisé que la carte bancaire. Le code confidentiel ringardisé, le smartphone et la biométrie sont remis en question.
L’évolution des règles de la DSP2 (Directive des Services de Paiement) va donner un coup de pouce au paiement mobile. En effet, la biométrie va devenir une des options possibles pour valider un paiement en ligne ou de proximité. Un sujet qui arrange bien les éditeurs de solutions logicielles et fabricants de lecteurs biométriques.
Le paiement mobile serait, selon les industriels, la solution de paiement la plus aboutie. Quant à la fraude, elle serait particulièrement maitrisée en France. Des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent. Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier consacré aux « vulnérabilités du paiement mobile en 2019 » .
- Du paiement mobile à la carte de paiement ?
- Le paiement mobile tarde à convaincre,
- La carte reste une valeur sûre.
- Les vulnérabilités du paiement mobile
- Entre concept sécuritaire et fiabilité de l’identification,
- La biométrie une réponse inopérante,
- La fraude au paiement avec un smartphone.
- En conclusion
Source : Moneticien « Les vulnérabilités du paiement mobile » – Novembre 2019
Du paiement mobile à la carte de paiement ?
Le paiement mobile tarde à convaincre
Plus sécurisé, plus rapide et plus simple sont les atouts du paiement mobile. Du moins, c’est le crédo des industriels, fabricants de smartphones, éditeurs de solutions logicielles et des principaux consortiums bancaires. Ils ont convaincu les émetteurs, les acquéreurs et les accepteurs de cartes de paiement de migrer progressivement vers l’universalité de l’acceptation du smartphone. Une alternative à la carte bancaire. Le sens de l’histoire et une destinée déjà écrite pour le bien des consommateurs ?
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé « Les vulnérabilités du paiement mobile en 2019 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette thématique avec notre dossier « Comment fonctionne le wallet Google Pay ? » .
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.com – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]