L’essor du Mobile Payment contrarié par la cyberfraude
Le paiement par carte bancaire qu’il soit réalisé de proximité ou à distance conserve une part de risques pour le consommateur comme pour le commerçant. Si certains types de commerce connaissent une activité frauduleuse supérieure à la moyenne établie, elle est souvent due à un code d’activité ou à une famille de produits particulièrement appréciés des fraudeurs. Si cette fraude est bien connue des services de « Police » et de « Gendarmerie » spécialisée en « monétique » , un nouveau type de fraude s’est développé en 2013. année d’apparition des premières cyberattaques dans l’industrie du paiement, prenant de court l’ensemble des acteurs clés (Banque, Commerçant, Consortium, Éditeur de logiciels, PSP, etc…
Monéticien.com est le seul support aujourd’hui à traiter régulièrement de ce sujet, afin de sensibiliser les professionnels aux nouvelles typologies et menaces de fraude, grâce à une veille permanente de ces questions par notre rédaction et la connaissance des dernières pratiques utilisées par les cyber-fraudeurs. Pour plus d’informations, consultez notre page consacrée aux modules de formation en cyber-sécurité.
En effet, c’est en 2013 aux États-Unis que les premières « cyber-attaques » apparaissent dans l’écosystème du « paiement par carte bancaire » , touchant principalement les environnements de l’acceptation et de l’acquisition des transactions. Mais avec la volonté des industriels de proposer un paiement, depuis un smartphone, c’est la filière de l’émission qu’on fragilise.
En plein salon du « Mobile World Congress » qui vient de fermer ses portes à Barcelone, le sujet dérange dès lors qu’on aborde la question, avec les exposants, de la sécurité d’une transaction de paiement depuis un smartphone. En effet, plusieurs combinatoires sont possibles aujourd’hui et l’actualité illustre bien une série de failles omniprésentes. Chuchotée dans les couloirs du salon, Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Moneticien en 2015, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« .
Pour « adhérer à Monéticien en 2015 » et lire une information « objective, indépendante et dédiée aux professionnels« , renseignez le formulaire ci-après, en précisant vos coordonnées professionnelles (nom, courriel, téléphone) et nous vous contacterons pour les modalités d’adhésion de votre entreprise ou en tant qu’indépendant.