AOL victime de fraude sur ses comptes emails
L’opérateur américain AOL (American OnLine), dont les services de courriels sont gratuits, a été l’objet d’une cyberattaque récemment. C’est par un communiqué de Presse relayé sur leur site Web, qu’un des plus anciens services de courriels gratuits (société fondée en 1983 par Steve Case, Jim Kimsey) annonce avoir été victime d’une intrusion de ses bases de données. Ce sont en fait, les utilisateurs du service qui se sont manifestés auprès de l’opérateur à la suite de « spams » et « phishing » intensifs reçus sur leurs boites mails ces derniers temps. A ce stade, la société AOL n’a pas communiqué le nombre de comptes concernés mais précise que 2% des utilisateurs seraient concernés.
Une fois de plus, le sujet de la cybersécurité s’invite sur Internet avec l’attaque d’une entreprise qui gère environ 3 Millions de comptes actifs. Même si le nombre d’utilisateurs semble peu important en regard d’entreprises comme FaceBook ou Twitter, la série noire qui se poursuit, apporte son lot de mauvaises nouvelles.
Ce sont ainsi près de…………………………
Vous trouverez dans cet article, l’analyse d’un sujet de cybersécurité qui impacte les sites marchands nourrie de remarques judicieuses du Directeur Marketing d’une entreprise américaine « Pure Player » abordant notamment la question de la compromission. Pour accéder à l’article complet, merci de renseigner le formulaire ci-après, puis nous vous contacterons par téléphone, si vous n’êtes pas encore adhérent.
Cet article est destiné particulièrement aux Cabinets Conseils, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, Acteurs de la Grande Distribution et Franchisés, Éditeurs de Logiciels / Progiciels, Opérateurs de Paiement, de Télécoms, etc…
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
[contact_form]