Nouvelles Rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFC

Temps de lecture estimé : 5 min

Nouvelles Rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFCNouvelles Rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFC

Décidément la commercialisation des nouvelles cartes bancaires « Sans Contact » fait à nouveau parler d’elle. « Rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFC » est notre décryptage. Une contestation porteur et des litiges potentiels lors de son utilisation. Mais n’anticipons pas et séparons le grain de l’ivraie.

Cette fois, la rumeur nous vient d’Outre-Atlantique par des chercheurs qui, en laboratoire, auraient trouvé une faille permettant d’utiliser ce moyen de paiement, au-delà de son plafond imposé afin de limiter son utilisation dans les commerces de proximité.

Nouvelles Rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFCSource : Observatoire NFC – Données Émission – Septembre 2014

Cette information arrive au mauvais moment car elle relance, une fois de plus, la polémique quant à une sécurité optimale d’un paiement sans contact et pourrait suspendre les investissements actuels des émetteurs consacrés au paiement depuis un smartphone basé sur le « Sans Contact » afin de faciliter son adoption et usage.

Avec près de 30 Millions de cartes bancaires équipées en France, soit près de 50% du parc, cette nouvelle rumeur, Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).

Accès Adhérents

Fin de l’article « Nouvelles rumeurs de Fraude pour la Carte Bancaire Sans Contact NFC » .

Bonne semaine

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]
Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top