Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing ?
Vos clients recoivent quotidiennement des messages électroniques indésirés. « Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing » apporte un éclairage pour que la communication de l’entreprise ne soit pas confondue avec celle d’un fraudeur.
Le phishing cible les salariés et clients de grandes entreprises de la sphère publique ou privée. La défense, l’éducation, l’énergie, la finance, la santé, les transports, etc, sont les secteurs de l’économie prioritairement touchés. En 2016 aux Etats-Unis, près de 9 entreprises sur dix ont connu une attaque dirigée vers leurs salariés ou leurs clients. Chaque message contenait soit un programme malveillant, soit un lien vers un faux site (source : Wombat – State of Phish 2017).
En 2017 en France, 42 % des internautes (19 millions de français) ont été concernés par les actions d’un cybercriminel, contre moins de 14 millions en 2016 (source : rapport sur les cyber-risques de Norton by Symantec). Vous trouverez, ci-après le sommaire de notre dossier dont le premier volet s’intitule « Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing ? » , comme suit :
- De la nécessité de revoir les messages clients,
- Du Phishing Artisanal à l’ère de l’intelligence Artificielle,
- La méthodologie utilisée par les fraudeurs,
- Les améliorations de bon sens sous exploitées,
- En conclusion.
Moneticien.com – Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing – Mai 2018
De la nécessité de revoir les messages clients
Pour que le client ne soit pas trompé par un message malveillant, il est indispensable de conserver une relation de proximité avec l’entreprise. Mais ce choix se réduit car la plupart des grands comptes préfèrent une relation à distance.
Pour les fraudeurs qui exploitent le phishing, c’est du pain béni. Pour l’entreprise en transformation numérique de ses activités, une erreur stratégique. Rappelons que le canal de la messagerie électronique est prioritairement utilisée pour la relation clients.
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » , sur Twitter (@moneticien) ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé : « Pourquoi vos clients sont piégés par le Phishing ? » . Vous pouvez poursuivre la lecture de notre dossier en cliquant sur le second volet intitulé « Comment les entreprises diminuent le risque de Phishing » .
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]