Téléphonie Maladresses et CyberSécurité

Temps de lecture estimé : 6 min

Moneticien-TalkTalk_logo-DataBreachTéléphonie Maladresses et CyberSécurité

Dans notre article du 26 octobre dernier intitulé, Après les Etats-Unis, les hackers attaquent TalkTalk en Europe, nous vous faisions part du vol présumé de données personnelles et financières de près de quatre millions de clients. Entre confusion sur le nombre de clients réellement touchés et la nature des enregistrements volés, la société « TalkTalk » semble entretenir une certaine incohérence dans sa stratégie de communication d’entreprise.

Aucune entreprise ne peut se vanter aujourd’hui d’être à l’abri d’une intrusion de son système d’information et rares sont celles qui ont anticipé une stratégie de communication en pareil cas. Sauf peut-être, lorsque l’entreprise en est à son troisième plan de communication de crise, sur une seule année, comme cela est le cas pour l’opérateur « TalkTalk » . En effet, l’opérateur de télécoms britannique a été victime de trois tentatives d’intrusion réussies depuis le début de l’année 2015.

L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante, produite par des experts pour les professionnels de la monétique.

Rappelons que les opérateurs de télécoms ne sont pas logés à la même enseigne que les autres grandes entreprises par leur obligation de communiquer à leurs clients, lors de toute compromission de leurs systèmes d’informations. Une situation non enviable qui les expose et les oblige à s’expliquer devant la Presse notamment, voire prochainement le Parlement pour TalkTalk. Mais une contrainte forte qui aurait du produire également des effets positifs avec la mise en place et maintenance évolutive d’une politique de cybersécurité active.

Critiquée par la Presse pour l’opacité des informations fournies, convoquées par les Députés pour s’expliquer sur la responsabilité de son entreprise et, ridiculisée par l’âge des auteurs présumés de la cyberattaque, la dirigeante de la société TalkTalk pourrait-être remerciée prochainement. Analyse et décryptage d’une affaire qui révolte la Grande Bretagne.

En décembre 2014, la société TalkTalk est victime d’une première cyberattaque qu’elle Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.

Accès Adhérents

Très bonne semaine

La Rédaction

All Rights ReservedTous Droits Réservés

This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.

Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal«  : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site n’est pas en mode de contenu libre « NOT OPEN-DATA WEBSITE » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions pénales (judiciaires, voie de Presse).

Pour adhérer à Monéticien et lire une information produite par des experts de la monétique, objective, indépendante et dédiée aux professionnels, renseignez le formulaire ci-après en précisant vos « coordonnées professionnelles » et nous vous contacterons.

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top