Viator et Sheplers victimes de hackers
Les hackers poursuivent leurs offensives et cyberattaques en s’intéressant cette fois, à un opérateur de voyages en ligne « Viator » (racheté par « TripAdvisor« ) dont la France est une des destinations privilégiées, mais aussi à « Sheplers » , une chaine de vêtements présente aux États-Unis.
Source : Chaine média de Viator
Viator une société TripAdvisor
Acquis par « TripAdvisor » le mois dernier pour 200 Millions d’euros, le voyagiste en ligne « Viator » a été victime d’une cyberattaque de sa base de données sur Internet par des cyberhackers. Ce sont ainsi 880 000 titulaires de carte bancaire qui sont concernés, nous apprend la responsable Presse, Kate Sullivan via un communiqué paru sur le site du marchand. Les données clients dérobées sont essentiellement les numéros de carte bancaire, prénom et nom du titulaire, date de validité, adresses de messagerie et postale. Une réserve est précisée quant aux données du cryptogramme visuel figurant au dos de la carte de paiement.
Le communiqué poursuit en précisant que 550 000 identifiants et mot de passe d’accès au site Web ont également été dérobés au cours de la même cyberattaque qui a eu lieu voici deux semaines. La société « Viator » propose aux clients américains une assurance qui sera prise en charge par la société. Détail intéressant à relever, une approche similaire est à l’étude actuellement pour les clients du « Reste du Monde« .
Source : Sheplers Western Wear
Sheplers Western Wear
De son coté, la société informe ses clients d’une attaque de ces terminaux de paiement au cours des mois de juin à août dernier. C’est un établissement financier qui les a contacté, à la suite de plusieurs transactions frauduleuses réalisées dans leur chaine de magasins. Selon la société » « When we first received an informal tip from a financial institution suggesting the possibility of a breach, we hired a leading computer security firm to conduct a thorough investigation and suspended all electronic processing of payment cards for sales at our retail store locations until we could determine whether customer information was at risk. » Ce qui peut se traduire par « dès que nous avons eu connaissance du problème, nous avons aussitôt engagé un expert en sécurité ». Une quinzaine de magasins répartis sur le territoire américain est concerné par cette attaque au point de ventes.
Ne manquez pas notre « dossier spécial » qui sera diffusé ce jeudi, sur les cyberattaques aux États-Unis et leurs conséquences pour les acteurs de la chaine de valeurs monétique.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés