La Carte-Titre-Restaurant opérée par Conecs
Avec le souhait d’un abandon à terme du « Titre-Restaurant » papier (un chèque), les quatre opérateurs historiques, ont mutualisé leurs ressources pour donner naissance à un opérateur unique. « La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs » est l’interview exclusive du Président Vincent Toche.
Contexte de la Carte Titre-Restaurant
L’opérateur s’appelle « CONECS » (CO « Natixis-Inter-Titres » , « Edenred, Groupe-Chèque-Déjeuner » , et « Sodexo » . En 2013, on lui confie le traitement des transactions de la future « Carte-Titre-Restaurant » . Un an après la parution du décret formalisant les règles opérationnelles, nous vous proposons un bilan et perspectives d’évolution de ce marché.
Source / Auteur : Moneticien.com – CONECS – Mars 2015
Tout le monde connait le « Titre-Restaurant » que le salarié présente pour régler son déjeuner. Ce produit est subventionné, pour partie par l’employeur, ce dernier bénéficiant d’une exonération de charges sociales. Le sens de l’histoire, va aujourd’hui vers un changement important. Son support le chèque ira au bénéfice d’économies substantielles; émission, stockage et traitement. Mais aussi, de la réutilisation de cette solution classée dans la famille « pré-paiement » par carte.
Pour conquérir un marché qui pèse 5,5 milliards d’euros, nous trouvons deux catégories d’acteurs. D’une part, les quatre opérateurs historiques qui ont mutualisé leurs ressources avec le projet « CONECS » . D’autre part, quatre nouveaux entrants et challengers, « Crédit-Mutuel-CIC » , « Digibon » , « Monéo-Resto » et « Resto-Flash » . Moneticien.com – La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs – Mars 2015
La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs
Afin de connaitre, l’état d’avancement du projet CONECS, amorcé en 2013, nous avons rencontré son Président, Monsieur Vincent Toche. Il a accepté de nous accorder un entretien. Un point d’étape de la dématérialisation du « Titre-Restaurant » . Mais aussi, l’évocation des perspectives de développement afin de réussir la transformation d’un marché en forte mutation.
Source / Auteur : Moneticien.com – CONECS – Mars 2015
Sont abordés dans cette interview intitulée « La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs » et composée de 7 pages illustrées de chiffres clés de l’activité :
- Les étapes clés qui ont permis la mutualisation des ressources,
- La relation et les attendus de l’actionnariat,
- Les futures fonctionnalités de la Carte Titre-Restaurant,
- Les relations avec le GIE des Cartes-Bancaires,
- Les atouts de la solution face aux offres de la concurrence,
- L’activité de la plateforme, son modèle économique et sa rentabilité,
- Les premiers résultats commerciaux et le calendrier de déploiement,
- L’avenir du Titre-Restaurant-Papier.
Moneticien.com – La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs – Mars 2015
Monéticien : Monsieur « Vincent Toche » , bonjour et merci d’accorder une interview exclusive à nos lecteurs. Pouvez-vous nous rappeler les étapes majeures qui ont contribué à la genèse du projet CONECS et ses enjeux sur le marché français du Titre-Restaurant ?
V.T : La société CONECS a été créé en février 2012 de la volonté des 4 opérateurs historiques. L’objectif était de voir ce qu’il était possible de mettre en commun pour rendre opérationnel, un nouveau réseau d’acceptation en France. Mais aussi, de trouver les solutions techniques les mieux adaptées à ce nouveau marché, pour émettre une « Carte Titre-Restaurant » commune et qui s’inscrive dans la durée (ex : spécifications et standard communs). L’idée maitresse, qui a été notre ligne directrice au départ du projet, était de conserver une universalité dans l’acceptation du « Titre-Restaurant » avec une transparence pour le commerçant (ex: TPE agréé) et une valeur ajoutée pour le titulaire de la carte. Moneticien.com – La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs – Mars 2015
Nous vous remercions vivement, Monsieur Vincent TOCHE, pour cette interview exclusive. Elle apporte un éclairage important de l’évolution du « Titre-Restaurant » . Nous vous souhaitons un plein succès à la réalisation de ce challenge important.
Fin de l’article « La Carte Titre-Restaurant opérée par Conecs » .
Très bonne semaine
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]