Le Chevalier Blanc des Paiements au Service des Commerçants
Cette start-up présente au salon « Cartes 2015 » . propose une offre intéressante au point de ventes, lors d’un « paiement par cartes bancaires » offrant ainsi, une souplesse au commerçant dans sa gestion de la relation clients. Mais pas seulement puisque cette approche originale du paiement améliore également le « parcours du client final » . Pour en savoir plus, nous avons interviewé, en exclusivité pour les lecteurs de Moneticien, le Président de cette entreprise prometteuse.
L’innovation reste à l’honneur dans l’écosystème de la monétique en 2016, preuve que ce secteur dynamique est toujours porté par la « Recherche & Développements » des entreprises qui aiment relever des défis majeurs. L’acceptation des paiements par cartes reste somme toute, encore assez atone sur ce marché, en regard du formidable potentiel dont elle dispose encore. Certes, les industriels apportent leur contribution en améliorant progressivement l’acte d’achats de proximité et à distance. Mais force est de constater que la carte physique a encore de beaux jours devant-elle, n’en déplaise aux dirigeants d’entreprises « pure-player » du eCommerce qui prévoient une mort annoncée dans les cinq prochaines années. C’est oublier que la part du « paiement de proximité » , dans les transactions par cartes bancaires, pèse plus de 90% des transactions.
C’est pourquoi, de jeunes entreprises se positionnent sur ce marché de masse, plutôt qu’un marché de niche. Une stratégie de développement commercial moins risquée, dès lors que l’offre répond à une attente des clients finaux (l’acheteur et le vendeur). C’est notre « coup de cœur monétique » de la semaine et que nous vous invitons à découvrir.
L’adhésion 2016 à notre association est ouverte. Merci de nous laisser vos coordonnées professionnelles (cf. bas de page) et nous vous contacterons rapidement. Rejoignez-nous pour une information objective et indépendante, produite par des experts pour les professionnels de la monétique.
Pour mémoire, la carte (bancaire, privative) est le seul moyen de paiement qui dispose Vous venez de terminer la partie en lecture libre de l’article. Pour adhérer à Monéticien, rendez-vous en bas de page.
Très bonne semaine
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » : « no part of this information may be reproduced, stored in a retrieval system or transmitted, in any form or by any means (electronic, mechanical, recorded or otherwise), without prior permission of MONETICIEN.COM. Any use of this information to target advertising, or similar activities, is explicitly forbidden and may be prosecuted. MONETICIEN.COM requests notification of any such activities or suspicions thereof. ». For additional information, please visit our page « Legal Notice« . Violators will be prosecuted.
Conformément à la législation française en vigueur relative à la « Propriété intellectuelle » , à la « Confiance dans l’Économie Numérique » et au « Code Pénal« : « Toute utilisation, reproduction, transfert ou stockage d’une œuvre de l’esprit, quel que soit son support, sans une une autorisation préalable écrite et explicite de MONETICIEN.COM et ce, quelle que soit la date de sa publication, est rigoureusement interdite« . Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. L’accès aux données du site de MONETICIEN.COM vaut un consentement sans réserve des conditions détaillées sur la page « Infos Légales« . Le contenu de ce site est protégé « Not Open-Data Website » . Toute action visant à aspirer nos données fera également l’objet de sanctions (judiciaires, voie de Presse).
[contact_form]