Caisse d’Epargne Fraude en Ligne
Le journal « l’Ardennais » dans son édition du 8 mars 2013 rapporte un fait divers monétique. « Caisse d’Epargne Fraude en Ligne » revient sur des transactions par carte bancaire réalisées sur Internet. Plusieurs débits contestés par un joueur de Poker en ligne et client de la banque.
Contexte de la Fraude en Ligne
Rappelons que lorsqu’un consommateur s’abonne sur un site de « jeux en ligne« , ce dernier accepte en payant par carte bancaire que son compte bancaire soit débité. La contrepartie est l’alimentation de son compte de joueur ouvert auprès du site jusqu’à concurrence du montant crédité.
Cependant, si le site conserve les données sensibles de la carte bancaire du client, il peut être victime d’une fraude aux dépends du joueur. Monsieur « Mickael Crépin« , Responsable de la Sécurité Informatique à la Caisse d’Épargne répond au journal l’Ardennais.
Traçabilité et identification
Il rappelle notamment que les transactions sur Internet sont constamment surveillées et chaque transaction réalisée par le porteur de la carte bancaire fait l’objet d’une validation par ses soins. Ceci est possible grâce à la réception sur son portable d’un code qu’il doit reproduire sur la page du site Internet. Ce système de Lutte contre la fraude a permis de stopper à temps et plusieurs opérations qui ont été refusées.
Ce système est jugé contraignant par les commerçants car il s’agit d’une étape supplémentaire à la demande d’autorisation classique opérée par la banque du client. Il faut rappeler que le système de validation en ligne, par le porteur d’un achat par carte bancaire, apporte une confiance additionnelle et contribue au développement du Commerce Électronique.
Pour aller plus loin : « L’Union – L’Ardennais » : « Le préjudice est pris en charge selon la Caisse d’Epargne«
Fin de l’article : « Caisse d’Epargne Fraude en Ligne » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]