Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 18
Une semaine dominée par le paiement mobile, les wallets ou portefeuilles électroniques, le voyage d’affaires, et, la provision pour risques engagée par certaines banques. « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 18 » est notre sélection du 30 avril au 6 mai 2018.
Une veille monétique domestique et internationale
La veille est une activité chronophage lorsque son environnement économique est en forte mutation. Mais entre info et intox, difficile de se faire une idée au plus près de la réalité lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles ou orientées.
Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.
- Marché Domestique
- Le voyage d’affaires en 2018,
- Le paiement mobile en débats,
- Un partenariat inattendu.
- Marché Européen
- Comment convertir les entreprises au paiement mobile,
- La déclinaison du bitcoin dans les paiements.
- Région Afrique
- Les banques réalisent des provisions pour risques,
- Le smartphone tient-il ses promesses ?.
- Les banques réalisent des provisions pour risques,
- Reste du Monde
- La Chine vous réveille avec un smartphone et du paiement,
- Le modèle bancaire ne fait plus recettes.
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 18- Mai 2018
1. Marché Domestique
Le voyage d’affaires en 2018
La société Airplus International qui propose des solutions de paiement dédiées aux professionnels du voyage d’affaires a publié une étude sur les tendances 2018. L’enquête intitulée « International Travel Management Study » a été menée auprès de 2 180 voyageurs (business travelers) et de 870 gestionnaires (travel managers) de 24 pays.
En moyenne, un peu plus d’un gestionnaire sur trois (35%) envisage une hausse de l’activité du voyage d’affaires au sein de l’entreprise en 2018. En Grande Bretagne, un gestionnaire sur quatre, conséquences attribuées au Brexit. La France est plus pessimiste avec moins d’un gestionnaire sur cinq (18%). Les continents américains et asiatiques sont plus optimistes avec respectivement 45% pour le Canada, 43% pour les Etats-Unis, 77% pour l’Inde et 55% pour la Chine.
Source : Airplus International – International Travel Management Study – Mai 2018
Un voyage d’affaires dont le coût est attendu stable ou à la hausse par la très grande majorité des personnes sondées quel que soit le mode de transport (aérien ou terrestre) ou la prestation de services (hostellerie, location automobile, etc.).
Le paiement mobile en débats
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 18 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 19 » .
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]