Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 4
Une semaine marquée par le secteur du mobile qui décoit et suscite la défiance. Des pénalités records non contestées par MasterCard Europe. Le transfert d’argent conquiert de nouveaux marchés et une fintech à suivre. C’est notre « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 4 » et notre sélection du 21 au 27 janvier 2019.
C’est sont les temps forts de l’actualité monétique du 21 au 27 janvier 2019. La veille monétique est une activité chronophage car son environnement connait une forte transformation numérique. Mais face à la pluralité de l’information, difficile de se faire une idée entre info et intox. Une réalité lorsqu’on est inondé d’annonces informatives, promotionnelles et/ou orientées.
Une veille monétique domestique et internationale
Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain de l’ivraie. Vous trouverez ci-après, notre sélection commentée, selon la région du Monde et sa thématique majeure.
- Marché Domestique
- Faites un don dans le métro,
- Le portefeuille électronique dans le viseur des hackers,
- La promesse des objets connectés.
- Région Europe
- Des pénalités pour MasterCard Europe,
- Focus sur un nouveau service de paiement.
- Région Afrique & Moyen-Orient
- La dématérialisation du paiement sort des cartons,
- Point du transfert d’argent au Kenya.
- La dématérialisation du paiement sort des cartons,
- Région Amérique
- Une défiance s’installe à l’encontre des mobiles,
- Impact du mCommerce pour les entreprises,
- La start-up du paiement à suivre.
- Région Asie-Pacifique
- Le marché concurrentiel du mobile.
C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarche responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 4- Janvier 2019
Marché Domestique
Faites un don dans le métro
La RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) a lancé un prototype permettant aux parisiens de réaliser un don entre 2 et 5 euros à des associations caritatives. « Les-Restos-du-Coeur » seront les premiers à bénéficier de cette initiative en réponse à une baisse des dons constatée ces dernières années par l’ensemble des organismes et associations.
Rappelons que Les-Restos-du-Coeur luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Ils ont servi plus de 130 millions de repas à 860 000 personnes entre 2017 et 2018. L’association est composée de 72 000 bénévoles.
Des écrans tactiles, équipés de lecteurs sans-contact (Near Field Communication), sont présents dans certaines stations du métropolitain parisien. Les dons sont réalisés avec une carte bancaire possédant la fonctionnalité paiement sans-contact. La régie publicitaire MediaTransports est associée à cette expérience de micro-dons avec la RATP. Elle exploite également les espaces de la SNCF (société Mediagares).
Le portefeuille électronique dans le viseur des hackers
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » .
Fin de l’article intitulé : « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 4 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo-Brèves Monétique 2019 Semaine 5 » . Pour accéder à toutes nos publications hebdomadaires, cliquez sur le lien suivant : Newsletter..
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]