Amazon le factotum des formules de paiement
Le nombre de brevets déposés dans les systèmes et les moyens de paiement montre le dynamisme de l’écosystème de la Monétique. « Amazon le factotum des formules de paiement » revient sur les initiatives de la société américaine dont la France est un des marchés prioritaires.
Amazon est un acteur de la grande distribution qui a réussi à s’imposer sur le marché mondial. Sa stratégie repose sur une politique d’endettement qui a financé le développement de ses multiples activités sur le Web. Une vision qui a fait craindre un moment, le dépôt de bilan de l’entreprise. Une épée de Damoclès permanente qui n’est pas pour rassurer les investisseurs.
Vous trouverez ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Amazon le factotum des formules de paiement » comme suit :
- Amazon un acteur incontournable de la mondialisation
- Les solutions monétiques porteur
- Les offres de paiement commerçant
- Et demain ?
1. Amazon un acteur incontournable de la mondialisation
1.1 Une culture d’entreprise audacieuse
La société américaine se distingue par une culture orientée innovation. Parmi celles-ci, citons une activité d’hébergement et de services Cloud. Grâce a son offre Cloud Amazon Aws, la filiale Amazon Web Services a présenté un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars au second trimestre 2017 avec un résultat net de 25%.
D’autres projets sont en cours de commercialisation comme la distribution, par drone, des commandes clients. Un projet qui pourrait se heurter aux autorisations de grandes agglomérations urbaines. Par exemple, il est interdit de survoler la ville Paris intra-muros pour des raisons de sécurité des parisiens.
Un acteur qui aujourd’hui mise sur ses relais de croissance dont la monétique et le crédit. Mais aussi, par l’essor continu de ses activités historiques. Son rachat, pour 13,7 milliards de dollars de la société Whole Foods Market a fait chuter, le 16 juin dernier, la valeur boursière des entreprises de la Grande Distribution. Parmi-elles, nous trouvons le Groupe Carrefour à -2,7%. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact).
Fin de l’article intitulé : « Amazon le factotum des formules de paiement » . La suite de notre enquête est accessible en cliquant sur le lien « Amazon Payments Europe et les offres aux particuliers » .
La Rédaction
Très belle reprise à nos cotés.
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .