Que les forces du Paiement soient avec vous en 2018
Moyen ou solution de paiement, avec le commerce en ligne le consommateur ne sait plus à quel saint se vouer. « Que les forces du Paiement soient avec vous » revient sur un début d’année qui mise sur le paiement mobile.
Dans l’écosystème des paiements émetteurs, cette année va s’inscrire dans le prolongement de l’année 2017. Ainsi, de nouvelles offres devraient encore être mises sur le marché. Application « maison » adoptée par plusieurs organismes émetteurs ou interbancaire, le consommateur choisit la (es) solution (s) de paiement selon sa domiciliation bancaire. Mais si l’offre de paiement mobile tente de s’imposer, rappelons-nous que sans la carte, pas de solution sur smartphone.
Vous trouverez, ci-après, le sommaire de notre dossier intitulé « Que les forces du paiement soient avec vous en 2018 » :
- De la carte vers le smartphone ?
- Les professionnels de la monétique en sont persuadés,
- Des espoirs fondés ou infondés ?
- Le consommateur reste le maitre du jeu,
- Le commerçant n’enregistre pas d’évolution significative,
- En conclusion.
De la carte vers le smartphone ?
Vous le savez, la carte de paiement évolue en surface avec une déclinaison de supports multicanaux proposés à leurs titulaires. Le smartphone et la tablette se taillent la part du lion. Alors que les autres supports connectés tentent de séduire la clientèle. En partie immergée, le paiement mobile de proxmité est sans contact. Son montant plafonné pour des questions de sécurité avec une validation (authentification, identification) lors de la transaction.
Une situation qui fait prédire à certains professionnels que le support de la carte aura disparu dans quelques années. Une prédiction qui n’engage que ceux qui les écoutent. La carte de paiement et de retrait reste le moyen le mieux sécurisé pour un achat de proximité.
Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.
Fin de l’article « Que les forces du Paiement soient avec vous en 2018 » . Vous pouvez lire, le second volet de notre dossier intitulé « Consortium Bancaire et Forces du Paiement » .
Très belle année à nos cotés
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]