Une Monnaie en Plastique pour 2016
La cryptomonnaie, à l’instar du Bitcoin, est suivie par les banques centrales afin d’éradiquer une expansion de la dématérialisation d’une quasi-monnaie non contrôlée par les États. Parallèlement, la Banque d’Angleterre sortira un billet de banque en plastique. « une Monnaie en Plastique pour 2016 » , la future Livre Sterling ne sera plus papier.
Les anglais pourront bientôt utiliser deux coupures, de 5 et 10 livres, sans crainte de l’oublier dans la machine à laver. La motivation de la Banque d’Angleterre est avant tout d’augmenter la durée de vie de leur monnaie en circulation (coefficient de 3). Ceci grâce à un nouveau support du billet de banque plus résistant, en polymère. Une économie substantielle, mais qui doit tenir compte d’un surcoût de fabrication multiplié par deux en regard de la version papier.
BBC – News du 19-12-2013
Ce n’est pas un épiphénomène puisque près d’une dizaine de pays dans le monde a déjà migré et adopté un billet en plastique. La Banque Centrale Européenne pourrait se laisser tenter et ouvrir cette question au sujet de l’Euro. La question de fabriquer des pièces de monnaie en plastique sera-t-elle bientôt d’actualité ?
Supposé infalsifiable, ce nouveau billet de banque devra tout de même emporter l’adhésion des consommateurs. Un changement culturel qui n’est pas acquis d’avance. Les pays d’influence latine comme l’Italie, l’Espagne et la France oseront-ils suivre l’initiative de la Banque d’Angleterre ? Ce n’est pas gagné.
Fin de l’article intitulé : « Une Monnaie en Plastique pour 2016 » .
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .