MasterCard s’intéresse au transfert par Mobile d’argent C2C
Le consortium bancaire américain MasterCard mise et investit sur les paiements depuis un mobile. La « joint-Venture » baptisée « HomeSend » a été signée avec E-ServGlobal (opérateur de paiement) et BICS (Belgacom International Carrier Services) confirmant ainsi l’intérêt et la volonté de MasterCard d’accompagner les consommateurs dans les nouveaux usages, à l’instar du « transfert d’argent de personne à personne » (ou C2C) au-delà des frontières du pays d’origine du porteur de la carte bancaire.
Si le service n’est pas nouveau, la souplesse de réaliser une opération de paiement entre deux porteurs non domiciliés dans le même pays, ouvre un service « cross border » (50 pays concernés s’adressant à 1,2 Milliards de porteurs) dont les applications sont nombreuses (argent de poche, envoi d’une partie de son salaire à un proche de la famille, etc..).
La tarification et conditions d’adhésion au service par le consommateur seront discutés dans le cadre de la création de « HomeSend » qui sera détenu majoritairement (55%) par MasterCard (35% par EServGlobal et 10% par BICS).
La Rédaction.