PayPal et Ebay répondent à Apple Pay avec le BitCoin
(Lecture Libre) Cette rentrée de septembre 2014 apporte en monétique, son lot de nouveautés dans les paiements. L’engouement actuel pour les nouveaux usages en ferait perdre la raison à « Ebay et PayPal« , partis ensemble à la course contre « Apple Pay« , en s’intéressant au « BitCoin« .
Cryptomonnaie – BitCoin
« Que Diable allait-il faire dans cette galère ? » (Les Fourberies de Scapin – Molière). Avec une parité instable, une sécurité non éprouvée et une réputation sulfureuse, c’est bien le plus mauvais choix que pouvaient faire PayPal et Ebay pour contrer la firme de Cupertino. En effet, sur un marché immature la cryptomonnaie ne peut à ce stade séduire le grand public mais seulement intéresser les spéculateurs.
Nous avons souvent traité le sujet du BitCoin au potentiel certain mais dont le concept doit encore murir avant de se déployer tant les zones d’ombre sont nombreuses. Pour mémoire, vous trouverez nos précédents articles ci-après.
- Le BitCoin joue au yoyo
- Le Bas les masques pour le BitCoin
- Le BitCoin n’est pas la seule monnaie alternative
- Le Qui veut la peau du BitCoin
- Le BitCoin rattrapé par ses mauvaises fréquentations
- L’Homme le plus riche en BitCoin
- Les Banques agissent contre le BitCoin
Un non événement et un choix dangereux de partir trop tôt vers la cryptomonnaie pour deux sociétés majeures qui ont une bonne notoriété sur le marché.
La Rédaction
All Rights Reserved – Tous Droits Réservés