France – GIE des Cartes Bancaires – Dématérialisation des Titres-Restaurant

Temps de lecture estimé : 2 min

"Logo GIE Cartes Bancaires Monétique",Dématérialisation des Titres-Restaurant

La direction de la Communication du GIE des Cartes Bancaires nous informe que l’Assemblée Générale du 28 juin dernier a adopté de nouveaux statuts qui autorisent l’extension de leur activité à la « Dématérialisation des Titres-Restaurant » .

Les opérateurs de Titres-Restaurant sont membres de CB

Cette décision stratégique ouvre la voie à une application de titres-restaurant qui sera portée sur la carte bancaire. Cette initiative vise à condamner à termes le support papier en utilisant un moyen de paiement universel. Mais au-delà du critère de dématérialisation, l’enjeu offre une opportunité au GIE des Cartes Bancaires d’élargir le champ actuel d’un marché à fort potentiel.

Elle apporte un nouveau champ aux transactions actuelles gérées par la carte (paiement, porte-monnaie électronique et retrait). Le changement des statuts permet dorénavant aux émetteurs historiques du titres-restaurant de devenir membres de cette institution.

Il s’agit des quatre opérateurs historiques de Titres-Restaurant : « Chèque Restaurant« , « Edenred« , « Natixis » et « Sodexo » . Pour mémoire, ils sont également à l’origine de la création de la société « Conecs » . Une plateforme qui a en charge le traitement des opérations par carte de titres-restaurant de dernières générations. En rejoignant un collège dédié à ce produit et à ses services, les membres vont pouvoir bénéficier de l’expertise fonctionnelle et technique capitalisée au GIE des Cartes Bancaires.

Pour aller plus loin

Fin de l’article intitulé « Dématérialisation des Titres-Restaurant » . Vou pouvez poursuivre votre lecture en accédant à d’autres publications sur la même thématique que nous avons réuni sous le titre : « Fournisseurs de titres-restaurant, lequel choisir ? » .

Bonne lecture à nos cotés.

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top