Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49

Temps de lecture estimé : 7 min

Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49 Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49

Une semaine marquée par la blockchain, la lutte contre la fraude, les dernières innovations et le choc des titans du paiement, Notre sélection « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49 » ou les temps forts de la période du 4 au 11 décembre 2017.

Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 49

Vous n’avez pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Vous êtes inondé de courriels, de spams et autres sollicitations par SMS ? Il est vrai que la veille économique est chronophage et nécessite un œil expert pour ne pas être influencé ou manipulé. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse que nous recevons sont promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs.

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain (informations vérifiées), de l’ivraie (fakenews, promotions, manipulations, etc.). Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classée, selon la région du Monde avec sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 48 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • Acceptation cross canal et acquisition cross border,
    • Les bons comptes font les bons amis avec l’ardoise,
    • Lutte contre la fraude, on se mobilise,
    • Innovation des services financiers, ça bouge toujours,
  2. Marché Européen.
    • J’encaisse, je mobilise et je conquiers,
    • La voix de mon maitre, je ne conserverai pas,
    • Les investissements européens dopent le marché,
    • Moins de dix secondes, record à battre.
  3. Reste du Monde
    • Mésentente entre les banques et les constructeurs de smartphone,
    • Les Cryptomonnaies sous surveillance rapprochée,
    • La guerre des titans, oeil pour oeil, dent pour dent
    • Un consortium se rebiffe contre les opportunistes.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49 – Dec 2017

1. Marché Domestique

Acceptation Cross-Canal et acquisition Cross-Border

La multiplication des objets connectés et le marché unique européen sont les deux facteurs d’une entrée en négociation exclusive. Ainsi, en ont décidé la société Payment Services (filiale du Groupe Crédit Agricole) et WireCard : « Crédit-Agricole Payment Services et WireCard entrent en négociation exclusive » . Mais le marché des terminaux de paiement vit aussi une période d’incertitudes que nous avions décrypté en aout 2015. Elle se confirme aujourd’hui : « Mondialisation du Marché des Terminaux de Paiement » .

Les bons comptes font les bons amis avec l’ardoise

Avec son application l’ardoise, une transfert d’argent entre particuliers, la fintech PumpKin annonce 300 000 utilisateurs. Grâce au rachat par le Crédit-Mutuel-Arkéa, la société cible le million de clients à la fin de l’année 2018 ainsi qu’un plan de développement commercial en Europe : « PumpKin de citrouille du paiement à carrosse des néobanques » . Le transfert d’argent de Personne à Personne (P2P) s’inscrit en relais de croissance de l’offre initiale destinée aux associations. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 49 – Dec 2017

Lutte contre la fraude, on se mobilise

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 49 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50 » . A la semaine prochaine.
Très belles fêtes de fin d’année

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top