Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50

Temps de lecture estimé : 7 min

Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50

Une semaine marquée par AirBNB qui stoppe sa carte prépayée MasterCard, une étude d’AirPlus, des clients CDiscount victimes de phishing et bien d’autres sujets. Notre sélection « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50 » ou les temps forts de la période du 12 au 18 décembre 2017.

Hebdo brèves Monétique 2017 semaine 50

Les communiqués de Presse que nous recevons sont essentiellement promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs. C’est pourquoi, nous réalisons notre sélection en complément de nos études, dossiers et interviews que nous vous proposons régulièrement en exclusivité. Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classés, selon la région du Monde avec sa thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • CDiscount se défend après une fraude à la carte bancaire,
    • L’opacité des cartes prépayées arrive à son terme,
    • Les buralistes pas assez vertueux,
    • I.es enjeux du paiement centralisé,
  2. Marché Européen.
    • Les derniers jours du BitCoin,
    • Qui sont les gagnants du Black Friday et CyberMonday ?,
    • L’Irlande devient moins attractive,
    • Les fournisseurs de paiement mobile taillent des croupières.
  3. Reste du Monde
    • Top 10 des compromissions de base de données,
    • L,e paiement un enjeu démesuré,
    • Quelles perspectives pour le paiement mobile en 2018 ?,
    • Le QRCode accélérateur du paiement mobile.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50 – Dec 2017

1. Marché Domestique

Cdiscount se défend après une fraude à la carte bancaire

Administrations publiques ou marchands du secteur privé, le phishing reste actif dans l’univers du commerce électronique. La dernière entreprise qui en serait victime est le site de commerce en ligne CDiscount. Une arnaque qui a abouti à 350 000 euros délestés à des titulaires de carte bancaire. Parmi les auteurs présumés, deux mineurs : « Près de 500 clients escroqués par des pirates se faiant passer pour CDiscount » . Le phishing reste une des sources principales de la fraude par carte bancaire. En cause, le nombre de base de données qui circulent sur le Web ou qui sont dérobées aux entreprises : « La Police Nationale alerte sur de faux mails des impôts » . Pour aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez consulter notre dossier réalisé en juin 2016 : « Définition du phishing, une pêche souvent miraculeuse » .

L’opacité des cartes prépayées arrive à son terme

Les bailleurs français vont devoir se faire une raison. Le versement de loyers sur une carte prépayée ce sera bientôt fini. En cause, des règlements qui échappent à la fiscalité française grâce à une gestion du compte depuis l’étranger (ex: Gibraltar). La société AirBnb est la première à faire allégeance au gouvernement français en retirant cette facilité accordée à ses clients. Une carte MasterCard proposée aux bailleurs pour l’encaissement de leurs loyers : « Airbnb retire une carte de paiement qui permet de contourner le fisc » Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2017 semaine 50 – Dec 2017

Les buralistes pas assez vertueux

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 50 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2017 Semaine 51 » .
Très belles fêtes de fin d’année

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top