Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3

Temps de lecture estimé : 7 min

Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3

Une semaine marquée par une nouvelle typologie de fraude, des cryptomonnaies qui inquiètent, le coup de coeur au National Retail Federation et au Consumer Electronics Show. C’est « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3 » ou les temps forts de la période du 15 au 21 janvier 2018.

Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 3

Vous n’avez pas le temps de vous tenir informé de l’actualité de votre environnement ? Vous êtes inondé de courriels, de spams et autres sollicitations par SMS ? Il est vrai que la veille économique est chronophage et nécessite un œil expert pour ne pas être influencé ou manipulé. Par ailleurs, la plupart des communiqués de Presse que nous recevons sont promotionnels d’un savoir-faire et peu informatifs.

Vous êtes sur le bon site, nous avons trié le bon grain (informations vérifiées), de l’ivraie (fakenews, promotions, manipulations, etc.). Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse classés par thématique majeure. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • Les cryptomonnaies dans la tourmente,
    • La tentation des garde-temps,
    • La fraude, une tradition familiale.
  2. Marché Européen.
    • Qui vole un oeuf, vole un boeuf,
    • Les néobanques lèvent toujours des fonds, 
    • Signer c’était payer.
  3. Reste du Monde
    • Le smartphone n’a qu’à bien se tenir,
    • Se déplacer sans contact,
    • Le dernier Eldorado des paiements,
    • Une photo et ses données bancaires pour un sandwich.

La revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarché responsable, face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3 – Janvier 2018

1. Marché Domestique

Les crytomonnaies dans la tourmente

A son lancement en 2009, le BitCoin ne valait que quelques centimes d’euros. En 2017, près de 20 000 dollars. La volatilité de son cours et les avertissements répétés de banques centrales n’ont pas réussi à convaincre les investisseurs en quête de profits rapides. Pour toute valeur cotée en bourse, la prudence exige qu’on achète lorsque le cours est bas et vende lorsqu’il est haut. Le contraire aboutit a un suicide financier.

Pour le BitCoin c’est différent. Ni son existence de quasimonnaie, ni son cours ne sont légaux dans la plupart des pays. Autre constante à son sujet, une forte opacité des échanges financiers comme de la sécurité apportée au stockage de ses unités. Une belle idée dont le concept de « L’argent du Peuple pour le Peuple » s’est transformé en une vaste spéculation planétaire laissant libre cours aux escroqueries en tout genre.

Inutile de rappeler les scandales qui ont accompagné le BitCoin. On a encore à l’esprit la plateforme d’échanges japonaise MtGox dirigée par le français Mark Karpelès « La cryptomonnaie ou la monnaie de singe du Monkey Business » . Une faillite d’entrepise en 2014 dont le dirigeant est toujours mis en cause pour manipulation de données et détournement de fonds. Les vendeurs de BitCoin qui prétendent que les échanges sont sécurisés et traçables ont sans doute oublié cet épisode. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 semaine 03 – Jan 2018

Entre les mois de décembre 2017 et de janvier 2018, « le cours du BitCoin a chuté de 50% » . Les investisseurs qui espéraient une hausse continue, sans un éclatement de la bulle spéculative, en sont pour leurs frais aujourd’hui. Dans son sillage « le BitCoin pourrait rechuter de 90% et les autres cryptomonnaies avec » . Prudence donc.

La tentation des garde-temps

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 3 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4 » .
Très belles fêtes de fin d’année

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top