Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4

Temps de lecture estimé : 5 min

Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4

Une semaine marquée par l’optimisation du parcours clients, la fraude à la carte bancaire, la réglementation européenne, le voyage d’affaires et les wallets. Notre sélection « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4 » ou les temps forts de la période du 22 au 28 janvier 2018.

Hebdo brèves Monétique 2018 semaine 4

Vous êtes sur le bon site car nous avons trié le bon grain (informations vérifiées), de l’ivraie (fakenews, promotions, manipulations, etc.). Vous trouverez ci-après, notre sélection d’articles de Presse. Les sujets suivants de « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4 » ont retenu notre attention :

  1. Marché Domestique
    • Le caddie intelligent optimise le parcours clients,
    • Les fraudeurs sont à la peine,
    • Quelques rappels sur l’accceptation des wallets,
    • I.e voyage d’affaires facilité.
  2. Marché Européen.
    • L’aérien à l’écoute d’idées applicatives,
    • Pratiques de concurrence déloyale,
    • La réglementation, une contraine pour les marges,.
  3. Reste du Monde
    • Des fraudeurs heureux se passent le tuyau,
    • Les cryptomonnaies n’ont plus la cote.

C’est notre revue de Presse de la semaine en provenance de médias à la notoriété établie. Notre sélection tient compte de la vérification systématique de l’information avant d’être publiée. Une démarché responsable face au nombre de fake news. Moneticien.com – Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4 – Janvier 2018

1. Marché Domestique

Le caddie intelligent optimise le parcours clients

Le passage en caisse est l’obsession des acteurs de la grande distribution. Que ce soit sur Internet ou au point de ventes, l’enregistrement des produits et l’acte de paiement sont trop chronophage. Deux sources d’abandon du panier. Un manque à gagner pour les enseignes. La société Amazon, s’est penchée sur la question et propose un pilote de magasin intelligent : « Amazon Go, une nouvelle génération de magasins sans caisses » .

Source : CNET – Amazon Go Shopping – Janvier 2018

Les fraudeurs sont à la peine

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous. Nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page pour un premier contact.

Accès Adhérents

Fin de l’article intitulé : « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 4 » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Hebdo Brèves Monétique 2018 Semaine 5 » .

Bonne lecture à nos cotés

La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top