Humour et Monétique les Défis en 2017

Temps de lecture estimé : 4 min

Humour et Monétique les défis en 2017Humour et Monétique les Défis en 2017

En cette période festive, rien ne vaut un peu d’humour pour prendre le recul suffisant face aux enjeux qui devront-être relevés en 2017. « Humour et Monétique les défis en 2017 » vous apporte un peu de fraicheur et de réflexions des tendances qui vont impacter durablement notre écosystème. Un moyen souvent efficace de marquer les esprits et de sourire, voire rire des incohérences de notre système des paiements par carte bancaire et des évolutions attendues.

Rares sont les humoristes qui ont tenté de couvrir le sujet des paiements avec humour. Il s’agit pourtant d’un acte réalisé au quotidien et qui évolue sur un marché de masse. Il concerne autant les particuliers que les entreprises, est-il bon de le rappeler. Mais le paiement et les moyens associés, touchent surtout la question du rapport à l’argent. Un sujet souvent tabou qu’il soit abordé en milieu familial ou professionnel.

Vous trouverez ci-après, le plan de notre dossier consacré à  la thématique « Humour et Monétique les défis en 2017 » . Une approche originale que nous vous proposons pour marquer les consciences.

  1. Le code de la carte bancaire,
  2. L’origine de la Carte Bleue,
  3. L’optimisation du parcours clients,
  4. Le paiement fractionné,
  5. La confidentialité des données sensibles.

Le code de la carte bancaire

Notre premier sujet concerne la sécurité, une des valeurs fondatrices de la confiance accordée à la carte bancaire par leurs utilisateurs. Comme vous le savez, le code à quatre chiffres est personnel et ne doit-être communiqué sous aucun prétexte à une tierce personne. Un sujet qui a inspiré « François Rollin » , humoriste français.

Source/Auteur : Moneticien.com – François Rollin – Le code secret de la Carte Bancaire – Sept 2012

Origine de la Carte Bleue

Le saviez-vous ? Dans le langage courant, la carte bancaire est souvent appelée « Carte Bleue » . Mais, connaissez-vous l’origine de son appellation et pourquoi avoir choisi le bleu comme couleur ? Lors d’une émission de radio, l’animateur « Cyril Hanouna » nous apporte un éclairage à ce sujet.

Source : Europe 1 – Cyril Hanouna – 2015

A ce propos, nous traiterons en 2017 des derniers événements dont nous avons eu connaissance au sujet du devenir de la « eCarte Bleue » . Dossier dont vous pouvez lire le premier épisode en cliquant sur le lien ‘LCL arrete son service eCarte Bleue » .

Optimisation du parcours clients

C’est également un des thèmes qui préoccupent les professionnels de la monétique. Apporter plus de fluidité lors d’un paiement en ligne tout en conservant un haut niveau de sécurité et de taux de transformation de l’intention à l’acte d’achat du consommateur. L’humour là encore, nous révèle les limites de la bonne volonté des emarchands souhaitant se prémunir des risques de fraude.

A ne pas manquer, un de nos préférés. Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en renseignant le formulaire en bas de page pour souscrire à notre association).

Accès Adhérents

Ce tour d’horizon humoristique que nous vous avons proposé clôt la publication de nos articles pour l’année 2016. Au nom des membres du Bureau et de l’équipe éditoriale, nous vous souhaitons un très bon réveillon de la Saint-Sylvestre et rendez-vous en 2017 pour la lecture de nouveaux dossiers exclusifs.

Très belles fêtes de fin d’année à nos cotés

MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : This page is entirely protected by the « Digital Millennium Copyright Act » applying in the USA. Articles 1, 2 and 3 from « The Computer Misuse Act » in the UK are also applying . We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Cette page est protégée par la législation française des codes de la « Propriété intellectuelle » , de la « Confiance dans l’Économie Numérique » et du « Code Pénal » . Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales« .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top