Monétique Innovation et Distribution en 2017

Temps de lecture estimé : 6 min

Monétique Innovation et Distribution en 2017Monétique Innovation et Distribution en 2017

L’innovation est un indicateur de la bonne santé d’un marché (masse ou niche). Nous trouvons les inventeurs, les Fintechs, et les brick & mortar. Notre sélection de produits et services innovants non commercialisés.

Voeux 2017 de Moneticien

Au nom des membres du Bureau et de l’équipe rédactionnelle, nous présentons à nos adhérents et lecteurs de Moneticien, nos meilleurs vœux de réussite tant personnelle que professionnelle. Parmi les thématiques de la monétique que nous traitons régulièrement, l’innovation est celle qui porte l’espoir du développement de nouveaux marchés.

Comme le rappelait le philosophe, Frédéric Nietzsche (1844-1900), « Aussitôt qu’on nous montre quelque chose d’ancien dans une innovation, nous sommes apaisés » . Notre première publication 2017 est consacré à « l’innovation dans l’univers des paiements » . Au gré de l’inspiration de leurs inventeurs, quels que soient le segment de marché, le moyen et le support utilisés (physique ou virtuel).

Mais une idée ne suffit pas, elle doit pour se concrétiser, concilier les « attentes du marché » , la « rentabilité du projet » et être assortie d’un « financement associé » . Ce sont les principales contraintes auxquelles doit faire face l’auteur d’une invention. Mais pas seulement, « Si l’innovation est sans limites pour l’homme, son succès reste conditionné au facteur temps et à l’argent investi » . C’est pourquoi, l’État et l’investissement privé ont depuis peu intégré des actions de soutien à l’innovation.

Nous sommes ravis de vous retrouver cette année et vous souhaitons une très belle année en notre compagnie.

Monéticiennement vôtre

Présidence

-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-

La Monétique Innovation et Distribution en 2017

Nous avons sélectionné trois thèmes qui ont retenu notre attention. La distribution de produits, l’exploitation de la donnée et le règlement d’une opération de paiement. Trois sujets qui devraient connaitre une forte avancée cette année. Notamment par une amélioration des processus. Ci-après le plan de notre premier volet intitulé « Monétique Innovation et Distribution en 2017 » :

  1. Introduction,
  2. Distribution ou l’optimisation du Circuit des Produits,
  3. Distribution ou l’autre regard sur le retrait d’argent,
  4. Données financières : La collecte au point de ventes,
  5. Données de règlement : La Réduction des délais.

Il ne s’agit pas ici de traiter des produits et des services déjà commercialisés. Ils sont déjà connus et publiés sur Internet. Mais bien de projets. Parfois, de prototypes non encore engagés dans leurs phases de financement et de commercialisation. Une veille monétique avancée pour comprendre comment la concurrence anticipe cet environnement.

Un clin d’œil à l’innovation que nous encourageons lors de nos différentes publications. Nos efforts et nos recherches ont été entrepris bien en amont pour entrevoir la tendance des prochaines décennies. A l’état de concept ou d’idée qui n’a pas encore fait ses preuves et dont la réalisation reposera sur un financement en provenance :

Cette partie est réservée à nos adhérents, la suite en lecture libre ci-dessous (nous contacter en cliquant sur la page « Adhésion » ou en renseignant le formulaire en bas de page).

Accès Adhérents

Premier volet « Monétique Innovation et Distribution en 2017 » pour vous mettre en appétit avec deux sujets étonnants mais réalisables. Pour lire le second volet de notre dossier, merci de cliquer sur le lien intitulé « Monétique Innovation et Données Collectées en 2017« . A nouveau une très belle année à nos cotés et nos remerciements pour votre fidélité et intérêt à nos publications exclusives.

Direction de la Publication

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Temps écoulé. Merci de resaisir

Top