Monde – Gestion de Projets Monétiques

Temps de lecture estimé : 2 min

Gestion de Projets Monétiques
Gestion de Projets Monétiques

La gestion de projets en Assistance à Maitrise d’Ouvrage ou AMOA nécessite de respecter plusieurs contraintes fortes. Elles sont liées aux délais, à la qualité et au budget alloué.

L’AMOA est souvent mise à mal par l’intervention de plusieurs intervenants de différentes directions au sein d’une entreprise. Ce sont les directions informatique, paiements, marketing et commerciale. Ce qui rend la gestion de projets monétique plus complexe.

La qualité du livrable, des délais et du respect du budget souffrent. Souvent le prix annoncé par le client final est dépassé. La gestion de projets Monétique se résume à un triangle magique et vertueux d’une gestion optimisée.

Lorsqu’un projet ne respecte pas les attendus ou contraintes imposées par le client, on recherche alors le ou les coupable (s). La cause de la mauvaise gestion, coordination au sein de l’entreprise ou des équipes impliquées doit-être trouvée.

Rarement, on s’interroge sur les aléas dus à un cahier des charges imprécis, ou de changements conséquents intervenus au cours de la vie du projet.

 La gestion d’équipes

Une mise en situation humoristique. Un clin-d’œil anglo-saxon à l’approche des vacances pour une rentrée plus efficiente. Malgré les contraintes du projet monétique, la concertation et le management des équipes doivent permettre l’optimisation du triangle vertueux.

Lorsque plusieurs intervenants interagissent, c’est le rôle du directeur de projets de s’assurer de la coordination des équipes. Un rôle trop souvent sous-estimé.

Bonne semaine,

La Rédaction (Twitter : @moneticien)

Copyrights Moneticien.com – Tous Droits réservés.

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top