Monde – Paytop carte multidevises dédiée paiements étrangers

Temps de lecture estimé : 2 min

"paiement-etranger-paytop-voyages"

Paytop carte multidevises dédiée paiements étrangers

Si la carte bancaire est bien le moyen de paiement privilégié par les ménages lorsqu’ils partent à l’étranger (séjours, vacances), le retour donne souvent des maux de tête, tant les commissions bancaires prélevées par opération sont élevées. C’est sur ce marché de niche à fort potentiel, que veut surfer la société « PayTop » en proposant une « carte bancaire prépayée en multidevises » à ses clients. En première lecture, un service intéressant afin de réduire les frais bancaires du particulier.

"Paytop-carte-bancaire-multidevises" Gamme des offres Multidevises

Source : Site Web de PayTop

Déclinée en offres « Voyageur« , « Student« , « Travel Secure » et « Transfert« , la gamme des offres de la carte bancaire adossée au réseau MasterCard couvre les principaux segments du marché des particuliers. Une volonté de l’équipe marketing de la société « PayTop » de se différencier des « banques traditionnelles » en proposant une offre dédiée aux dépenses lors de déplacements à l’étranger en dehors de la zone euro. A nouveau, les « Pure-Players » innovent et espèrent prendre des parts de marché en séduisant une clientèle à la recherche de nouvelles sources d’amélioration de leur pouvoir d’achats.

Support de la campagne de communication

Source : Site Web PayTop

Cependant, à y regarder de plus près et en comparant cette offre avec celles de banques traditionnelles, force est de constater que ce nouvel entrant n’est pas le mieux positionné. Une stratégie commerciale peu agressive qui surprend en regard des objectifs à atteindre pour PayTop. Une exclusivité de Monéticien et une opportunité pour le professionnel de la monétique de comprendre, grâce à cet article, les mécanismes d’une opération multidevises et les frais adossés à ce type d’opération spécifique.

Cet article, qui passe en revue le mécanisme des frais et commissions sur une opération multidevises,  est exclusivement réservé à nos adhérents. Pour accéder à cet article, enrichi de plusieurs pages de réflexions et analyse du Multidevises et du positionnement de la société PayTop, merci de renseigner le formulaire ci-après (informations professionnelles) et nous vous contacterons par téléphone rapidement.

Il est particulièrement destiné aux équipes dirigeantes et opérationnelles en charge du développement « Stratégique Commercial & Marketing » et qui travaillent sur le sujet du « Multidevises » et des commissions adossées à la « Carte Bancaire » ou en veille monétique constante. Parmi les acteurs concernés, nous trouvons les Cabinets de Conseils en Stratégie, les Consortiums Bancaires, « Établissements de Paiement » , de « Monnaie Électronique », de Crédit ainsi que les « Opérateurs de Télécoms » , mais aussi, les acteurs du paiement que sont,  la « Grande Distribution », les « Éditeurs de Logiciels / Progiciels » , les « Fabricants de Terminaux de paiement », etc…

La Rédaction

All Rights Reserved – Tous Droits Réservés

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top