Monde – Vulnérabilité des DAB-GAB sous Windows XP

Temps de lecture estimé : 2 min

Vulnérabilité des DAB-GAB sous Windows XPVulnérabilité des DAB-GAB sous Windows XP

Nous en avions parlé voici plusieurs mois (notre article: introduction de logiciels makveillants) au sujet de la maintenance par Microsoft de son système d’exploitation utilisé dans les Distributeurs de billets . « Vulnérabilité des DAB-GAB sous Windows XP » est notre alerte fraude de la semaine.

Microsoft cesse la maintenance de Windows XP

Pour rappel, l’Operating System de Microsoft ne sera plus maintenu à compter du 8 avril 2014 ce qui revient à ne plus recevoir les patchs de sécurité prévenant des failles évolutives du système d’exploitation. un potentiel de fraude possible pour des hackers avisés. Il est donc fortement recommandé de migrer rapidement les derniers automates bancaires afin de prévenir toute sinistralité.

Des failles exploitables par des hackers

A compter du mois prochain, Microsoft ne maintiendra plus son système d’exploitation Windows XP. Par conséquent, deux solutions possibles pour les banques qui en gèrent le parc avec leur mainteneur : Migrer à une version plus récente comme Windows 8. Mais aussi, négocier avec Microsoft France un délai supplémentaire. Le temps nécessaire à la migration informatique de l’ensemble du parc d’automates bancaires.

Ce qui est vrai pour les entreprises est également applicable aux particuliers. Sauf à ce que votre ordinateur ne soit pas connecté à un réseau ouvert de type Internet.

Très bonne semaine

Fin de l’article intitulé : « Vulnérabilité des DAB-GAB sous Windows XP » .
La Rédaction

Copyrights Moneticien.com – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Georges Langeais

Ingénieur informatique, diplômé Executive MBA. Professionnel de la « Monétique, Sécurité et Ecommerce » auprès d'acteurs majeurs (Banque, Éditeurs - France - Europe - USA). Enseignant Chercheur & Maitre de Conférences Associé (Moyens de Paiement - Cybersécurité - Transformation Digitale).

Top