Visa Premier et la Relation Clients
La Carte Visa Premier est très populaire en France auprès des particuliers et des entreprises. L’application prochaine de la DSP2 questionne sur une pratique de certains professionnels de la monétique. Explications de la rédaction de Moneticien.
La carte Visa Premier a été émise par les banques françaises au milieu des années 1980. Elle se distingue des autres cartes de la gamme Visa Gold. Une spécificité hexagonale et un héritage des membres de la communauté du GIE Carte Bleue. Une certaine idée du Luxe à la française du paiement et du retrait. C’est le produit monétique le plus abouti des cartes de paiement du marché.
Comme nous l’indiquons en introduction, une nouvelle pratique a été mise en place pour les porteurs de carte Visa Premier. Une approche inhabituelle pour des professionnels de la monétique qui ne se justifie pas. Elle mérite une très grande vigilance de la part de la France dans un contexte européen et international. Vous trouverez ci-après le sommaire de notre dossier exclusif.
- Les services de la carte Visa Premier
- Des dépenses et retraits plus importants,
- Des services d’assurance et d’assistance.
- La carte Visa Premier et son Cheval de Troie
- Une clientèle qui se distingue,
- Retour d’expériences,
- Le Cheval de Troie,
- Enseignements et mesures correctives.
- En conclusion
Les services de la carte Visa Premier
Des paiements et retraits plus importants
La carte Visa Premier est une carte bancaire adossée au réseau d’acceptation et d’émission de la société américaine Visa Inc. Elle se distingue des cartes de la gamme Classic par un plafond en paiements et en retraits plus élevé. Soit, un pouvoir d’achats plus important qui peut être ajusté par le titulaire conformément à la politique commerciale de la banque émettrice. Par exemple, à la Caisse d’Epargne Ile de France (Tableau des conditions de la Carte Visa Premier), le montant en retraits est de 2 000 euros et en paiements de 5 000 euros, respectivement sur une période de 7 et 30 jours glissants.
Source : Moneticien.com « Carte Visa Premier – Cheval de Troie » – Août 2019
Des services d’assurance et d’assistance
Cette partie est réservée à nos adhérents. Pour nous contacter, renseignez le formulaire en bas de page ou visitez notre compte sur Twitter (@moneticien). Pour connaitre nos modalités, cliquez sur la page « Adhésion » . Merci de saisir votre code d’accès :
Pour aller plus loin
Fin de l’article intitulé : « La carte Visa Premier et son Cheval de Troie » . Vous pouvez poursuivre la lecture de cette rubrique en cliquant sur le sujet « Rachat de Visa Europe et DSP2, les vulnérabilités du paiement » . Pour accéder à nos publications hebdomadaires et mensuelles, cliquez sur le lien suivant : Newsletter.
Bonne semaine
La Rédaction (Twitter : @moneticien)
Copyrights Moneticien.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all traffic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .
[contact_form]