France – Fournisseurs de Titres-Restaurant dématérialisés lequel choisir ?

Temps de lecture estimé : 6 min

Fournisseurs de Titres-Restaurant dématérialisés lequel choisir ?Le Marché des Fournisseurs de Titres-Restaurant

Ce sont huit opérateurs qui vont se partager un marché estimé à plus de 5 Milliards d’euros. « Le marché des Fournisseurs de Titres-Restaurant dématérialisés » est une étude sectorielle et exclusive de Moneticien.

Vous êtes un opérateur, commerçant ou une entreprise offrant à ses salariés des Titres-Restaurant ? Cette étude vous permettra de comprendre l’évolution de ce marché, les forces en présence et ses chances de succès.

Quel bilan du Titre-Restaurant dématérialisé en 2019

Les acteurs du Titre-Restaurant dématérialisé

La version chèque dématérialisée arrive près de chez vous avec un support « carte à puce » . La version « smartphone » sera disponible au mois d’avril 2014. Ces offres sont commercialisées sous différentes appellations. Nous trouvons la « Carte-Chèque-Déjeuner » pour le Groupe-UP (ex Chèque-Déjeuner). « Monetico-Resto » pour le Groupe Crédit-Mutuel-CIC. L’offre « Digibon » de la société luxembourgeoise. La « Carte-Ticket-Restaurant » pour Edenred. « Moneo-Resto‘ pour Monéo. « Apetiz » pour Natixis-Intertitres, « Resto-Flash » pour la société du même nom et « Carte-Pass-Restaurant » pour Sodexo.

Nos publications depuis 2014

Vous pouvez consulter nos différentes publications ci-après en cliquant sur le sujet :

Nous avons réalisé une étude sectorielle de l’activité (dernière mise-à-jour janvier 2019). Elle décrit les marges de manœuvre des opérateurs historiques comme des nouveaux entrants. Mais aussi, les atouts pour les utilisateurs finaux avec le passage à la dématérialisation des Titres Restaurant.

Elle analyse les conséquences de l’abandon du support papier. Un changement qui est loué par l’ensemble des opérateurs du secteur. La guerre sur les prix et sur les offres feront la différence sur ce marché fortement concurrentiel.

Les atouts de la carte bancaire

Entre scepticisme et inquiétude des acteurs. Trois profils utilisateurs sont identifiés : le Salarié-Bénéficiaire, l’Entreprise-Financeur et le Commerçant-Affilié. Rappelons que ni l’employeur, ni le commerçant, ni le salarié n’ont l’obligation de proposer ou d’accepter les Titres-Restaurant dématérialisés. La plupart des affiliés de la restauration restent sceptiques et certains salariés expriment leur inquiétude. Il s’agit de la valeur ajoutée de la dématérialisation et l’exploitation des données personnelles.

Étude de marché sectorielle du Titre-Restaurant

Vous trouverez, ci-après, la table des matières de notre étude intitulée « Fournisseurs de Titres Restaurant dématérialisés lequel choisir ? » . Elle est enrichie des données clés du secteur et du poids des acteurs en France pour l’année 2018.

Fournisseurs de Titres Restaurant dématérialisés lequel choisir ?Part de marché des opérateurs de « Titre-Restaurant dématérialisé« 

Ce sont des données rarement communiquées. Elles sont devenues stratégiques pour les opérateurs historiques et les nouveaux entrants depuis la commercialisation de solutions dématérialisées. moneticien.com – « Fournisseurs de Titres Restaurant dématérialisés lequel choisir ? » – 01/2019- Tous Droits Réservés.

  • Introduction
  • Marché du Titre-Restaurant
  • Taille du marché
  • Bénéfices de la nouvelle solution
  • Opportunités de la dématérialisation
  • Meilleure offre commerciale
  • Les opérateurs les mieux positionnés
  • Conclusion

Nos conclusions, argumentées à partir des données collectées du secteur, sont édifiantes et apportent un nouveau regard des enjeux réels des « Titres Restaurant dématérialisés » comme des dangers d’une migration onéreuse à la réussite incertaine pour les opérateurs.

Commander notre étude sectorielle

Pour commander cette étude, merci de nous communiquer vos coordonnées professionnelles, en renseignant le formulaire ci-dessous. Elle est particulièrement destinée aux acteurs du secteur de la monétique. Les Cabinets Conseils, Émetteurs de Titre-Restaurant, Consortiums Bancaires, Établissements de Paiement, Acteurs de la Restauration, de la Grande Distribution et Franchisés. Les Syndicats et Confédérations, Éditeurs de Logiciels / Progiciels. Les Fabricants, Intégrateurs de solutions et Mainteneurs de Terminaux de paiement, etc.

Fin de l’article : « Fournisseurs de Titres Restaurant dématérialisés lequel choisir ? » .
Très belle semaine à nos cotés.
La Rédaction

COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights ReservedTous Droits Réservés

English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.

Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .

[contact_form]

Cheffe de Projets Stratégie et Marketing en Transformation Digitale des Entreprises. De la PME au compte du CAC40, si la problématique est similaire, les enjeux diffèrent.

Top