Cercle Marketing Direct
L’association du Cercle Marketing Direct fête ses trente ans cette année. A cette occasion, un concours sera lancé et ouvert à tous. Mais les participants devront-être âgés de moins de trente ans. L’objectif est de laisser libre cours à son imagination. Le thème imposé, « Comment achèterons-nous dans trente ans« .
Un concours monétique pour anticiper les futurs usages
Chaque projet devra être déposé sous la forme d’un film vidéo de trente secondes maximum. Le thème pourra aborder les actes d’achat, de vente, de paiement, de livraison et d’information du client dans un contexte de ventes à distance uniquement.
Le Cercle Marketing Direct souhaite proposer une réflexion aux professionnels du secteur. Quelles tendances et atouts pour la vente à distance de demain. Il est vrai qu’en l’espace de trente ans nos habitudes d’achats ont fortement évolué.
A ce propos, Monsieur Henri Kaufman, co-Président du Cercle Marketing Direct, a déclaré : « Il y a trente ans, nous parlions de Vente Par Correspondance, par Téléphone. Mais aujourd’hui, on parle d’E-Commerce, de mobilité, de géolocalisation, de Big Data. Aussi, nous nous sommes mis à l’heure du digital. « .
Florent Argentier, Co-Président, a également ajouté que la vocation du Cercle Marketing Direct est « d’anticiper les évolutions de nos métiers et de partager les innovations avec nos membres« .
Le Minitel une référence dépassée
Rappelons-nous que dans les années 1980 les seules possibilités offertes à un consommateur étaient d’acheter par correspondance, par téléphone ou encore grâce au Minitel fraichement commercialisé.
Le Minitel – précurseur d’Internet
Rappelons encore que l’avènement d’Internet a apporté un élan à la vente à distance portée, depuis son arrivée en 1995 en France. Un secteur avec une croissance annuelle à deux chiffres qui se poursuit aujourd’hui. La France a, jusque dans les années 2000, considéré qu’Internet ne pouvait pas faire de l’ombre au Minitel. Considérant qu’il s’agissait d’un concurrent muni d’un poste en couleur sans autre valeur ajoutée. Errare Humanum Est.
Nous sommes très loin aujourd’hui des années 1980 et la vente à distance va encore évoluer dans ses concepts et ses actes d’achats. L’initiative proposée par le Cercle Marketing Direct est intéressante. Elle doit-être encouragée car nous ne sommes qu’au début de la formidable aventure de l’E-Commerce.
Georges Langeais
Lire le communiqué de Presse : Téléchargez la communication de l’entreprise
La Rédaction
COPYRIGHTS MONETICEN.COM – All Rights Reserved – Tous Droits Réservés
English Readers : We daily monitor all trafic of our website and register all suspect activities in order to provide sufficient proofs. Read our « Legal Notice » for further details.
Lecteurs francophones : Nous scannons quotidiennement le trafic sur notre site et enregistrons toute activité suspecte pour une production de preuves devant la justice. Pour plus d’informations, consultez notre page « Infos Légales » .